Alouettes de Montréal

Une congestion nuisible aux Alouettes

Publié | Mis à jour

Le report en septembre du début de la saison dans la Ligue canadienne de football (LCF) n’aide vraiment pas les Alouettes de Montréal. 

L’équipe voit ainsi son processus de reconstruction être retardé. Pire encore, lorsque l’action commencera, la LCF sera en compétition avec d’autres ligues majeures, comme la NFL et la LNH.  

«Imaginez la congestion qu’il y aura cet automne! C’est vraiment dommage et problématique au point de vue financier», a indiqué l’analyste football de TVA Sports, Charles-Antoine Sinotte, à l’émission matinale de TVA, Salut Bonjour, jeudi. 

Il croit cependant que c’était la bonne décision à prendre. 

«On devait clairement reporter le tout, a-t-il. Il fallait s’y attendre puisque les équipes ont besoin des recettes à la billetterie. Les contrats de télévision ne sont pas assez élevés pour aider la ligue économiquement.» 

Par ailleurs, la pandémie actuelle de COVID-19 pourrait également avoir d’importantes répercussions sur le circuit universitaire canadien, comme l’explique notre expert dans cette entrevue (à voir dans la vidéo ci-dessus).