Crédit : AFP

NFL

«Nous avons besoin des partisans»

Publié | Mis à jour

Le plaqueur défensif des Rams de Los Angeles Aaron Donald ne pense pas que la NFL devrait tenir des matchs sans amateurs dans les gradins.

«Nous avons besoin des partisans pour jouer, a dit le détenteur de deux titres de joueur défensif de l’année au réseau ESPN, jeudi. Je ne vois pas comment on pourrait jouer sans les amateurs, j’ai l’impression que cela enlèverait le plaisir du jeu.»

«Les partisans sont ce qui rend le jeu excitant, a-t-il ajouté. Les amateurs nous donnent ce petit plus supplémentaire lorsque tu es fatigué ou lorsque tu fais un gros jeu et que tu entends 80 000 partisans devenir fous.»

Dans les dernières semaines, la NFL a indiqué qu’elle prévoyait permettre l’accès aux amateurs dans ses stades en 2020. Le circuit Goodell a aussi créé des plans d’urgence qui incluent des matchs à huis clos.

Cette semaine, le gouvernement de la Californie, où évoluent les Rams, a indiqué qu’il espérait que des événements sportifs puissent être tenus sans partisans dès la première semaine de juin.

La saison 2020 de la NFL doit s’amorcer le jeudi 10 septembre.