Crédit : AFP

LNH

Le précieux conseil d’Adam Lowry

Publié | Mis à jour

Les espoirs de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui seront repêchés en 2020 n’auront pas la chance de monter sur la scène et d’enfiler le gilet de leur nouvelle formation.

En effet, l’encan 2020 prévu à Montréal a été annulé en raison de la COVID-19, empêchant ainsi plusieurs athlètes de vivre le rêve d’une vie.

Qu’à cela ne tienne, l’attaquant des Jets de Winnipeg Adam Lowry a un conseil pour eux, lui qui était dans son salon quand il a été sélectionné en troisième ronde (67e au total) du repêchage de 2011.

«Mon frère était aussi éligible cette année-là, s’est souvenu le joueur de centre sur le site internet des Jets. Nous espérions être repêchés tous les deux, mais nous n’étions pas sûrs. Nous avons pris la décision de rester à la maison. Mes grands-parents ont pris l’avion pour être avec nous. Nous avons eu du plaisir avec notre famille.»

«Le conseil que j’aurais à donner est de passer du temps avec famille, a ajouté Lowry. Ils ont tellement sacrifié pour vous aider à arriver où vous êtes. C’est assez spécial que vous puissiez profiter de ce moment avec eux. Ce n’est peut-être pas la même chose que d’être au Centre Bell, mais vous avez l’occasion de le passer avec vos parents, vos frères, vos sœurs et les gens que vous aimez. Ce sera une journée très spéciale.»

La LNH n’a toujours pas révélé comment elle allait tenir son repêchage cette année. Il semblerait toutefois que le circuit Bettman s’inspirera de la NFL, qui a tenu un encan virtuel en avril dernier.