Crédit : AFP

LNH

Claude Giroux ne pouvait rater pareille occasion

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Flyers de Philadelphie Claude Giroux n’allait pas rater l’occasion de sauter sur la glace, jeudi.

L’athlète de 32 ans a profité de la réouverture du Minto Arena pour enfiler son équipement et patiner pour la première fois depuis que la pandémie de coronavirus a forcé la Ligue nationale de hockey (LNH) à mettre ses activités sur pause le 12 mars dernier.

L’établissement privé est situé dans l’est de la ville d’Ottawa, proche d’où Giroux vit. Ce dernier a grandi dans la région de la capitale fédérale et y est retourné en attendant que le circuit Bettman trouve un moyen de reprendre sa campagne 2019-2020.

«Je pense que c’est la seule patinoire qui est disponible à Ottawa, a indiqué Giroux au réseau TSN. Quand j’ai su que je pouvais venir et que je pouvais être de nouveau sur la glace, j’ai juste voulu m’y précipiter.»

«Il y a quelques règles à suivre lorsque nous sommes à l’intérieur et je vais les suivre. Juste d’être sur la glace est un sentiment incroyable.»

Des mesures sévères

Les responsables du Minto Arena demandent aux patineurs d’arriver à l’aréna avec leur équipement sur le dos, à l’exception des patins et du casque. 

Les joueurs doivent se rendre dans une chambre pour se préparer et il y a une pièce différente pour retirer l’équipement une fois que l’entraînement est complété.

D’ailleurs, seulement quatre joueurs et un entraîneur sont acceptés sur la glace en même temps.

Le Minto Arena fonctionne avec des réservations et son horaire est déjà complet pour les deux prochaines semaines.

L’histoire ne dit pas si certains joueurs des Sénateurs d’Ottawa ont réussi à obtenir une réservation. Ceux-ci n’auront vraisemblablement pas besoin d’être prêts pour un retour en 2019-2020, car la LNH planche sur un scénario de reprise à 24 équipes. 

Comme la formation de la capitale fédérale a connu une mauvaise saison et qu’elle était installée à l’avant-dernier rang dans l’Association de l’Est, elle ne devrait pas être du lot.