SPO-HKO-HKN-MINNESOTA-WILD-V-PHILADELPHIA-FLYERS

Crédit : AFP

Hockey

Ligue à trois contre trois: des anciens du CH impliqués

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’identité des joueurs n’est pas encore connue, mais la nouvelle ligue de hockey 3ICE, qui offrira du jeu à trois contre trois, prend forme tranquillement en vue de l’été 2021.

Mercredi, le circuit a annoncé que certaines personnalités du hockey, dont les anciens joueurs du Canadien de Montréal Guy Carbonneau et John LeClair, compteraient parmi les entraîneurs des huit différentes formations. Les noms de Bryan Trottier et de Grant Fuhr ont aussi été mentionnés.

• À lire aussi: L’échange qui rapporte toujours après plus de deux décennies

• À lire aussi: La LNH horripilée par le contrat d'Alexander Romanov

Pour résumer le projet, c’est Craig Patrick, ancien directeur général des Penguins de Pittsburgh, qui est le commissaire de la ligue. E.J. Johnston, dont le père Eddie a longtemps été entraîneur des Penguins, assure la présidence.

L’idée d’une ligue estivale à trois contre trois a d’ailleurs pris naissance au centre d’entraînement de la formation de Pittsburgh, où un camp de développement pour les espoirs se conclut régulièrement, en juin, avec un tel tournoi.

La ligue 3ICE se targue de ne pouvoir présenter que le meilleur du hockey, afin de rejoindre un jeune public, pendant neuf week-ends différents dans de multiples villes. Les parties compteront seulement deux périodes de huit minutes, sans arrêts de jeu. Chaque équipe comptera sept joueurs, dont un gardien.