IHOCKEY-WC-IIHF-CAN-FIN

Crédit : AFP

Hockey

Des rivaux connus pour le Canada au Mondial 2021

Publié | Mis à jour

La formation canadienne retrouvera notamment les États-Unis et la Finlande au sein du groupe B du Championnat mondial de hockey prévu en 2021, a-t-il été annoncé mercredi par la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF).

Les représentants de l’unifolié auront également comme rivaux directs l’Allemagne, l’Italie, la Norvège, le Kazakhstan et la Lettonie. 

Cette dernière accueillera les rencontres de ce groupe à Riga. Pour ce qui est de la section A dont les parties se dérouleront à Minsk, au Bélarus, elle sera formée de la Russie, de la Suède, de la République tchèque, de la Suisse, du Danemark, de la Slovaquie, du Royaume-Uni et du pays-hôte.

Par ailleurs, le conseil de l’IIHF a émis diverses propositions relatives à la prochaine saison lors d’une vidéoconférence, mardi. Notamment, il souhaite repousser de deux semaines la tenue du Mondial, de sorte que la compétition s’amorcerait le 21 mai 2021 pour se conclure le 6 juin suivant. Cependant, le tout devra être approuvé au cours d’un congrès virtuel prévu le 24 juin.