FBL-ENG-PR-CHELSEA-TOTTENHAM

Crédit : AFP

Soccer

Chelsea officialise la prolongation de Giroud

Publié | Mis à jour

Chelsea a officialisé mercredi la prolongation d'un an du contrat d'Olivier Giroud, liant l'attaquant français au club jusqu'en juin 2021.

L'extension du contrat du buteur des Bleus, âgé de 33 ans, était connue depuis avril mais n'avait jusque-là pas été confirmée par le club de Londres.

«Une option pour prolonger d'un an le contrat de l'attaquant a été levée le mois dernier», écrit Chelsea dans un communiqué.

Arrivé à Chelsea à l'hiver 2018, le buteur des Bleus a connu une longue traversée du désert au club, mais il est revenu en grâce début 2020 malgré la rude concurrence en attaque.

«Olivier reste un joueur que nous voulons dans l'équipe, alors que nous conservons l'équilibre important entre l'expérience et les jeunes talents prometteurs», affirme la directrice du club Marina Granovskaia dans le communiqué.

Avec 39 buts en 97 sélections, Giroud est le troisième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, derrière Michel Platini (41) et Thierry Henry (51).

L'ancien de Montpellier et d'Arsenal peut toujours prétendre à une place de titulaire avec les Bleus pour l'Euro en 2021.

La saison italienne prolongée jusqu'au 20 août

La Fédération italienne de football (FIGC) a annoncé mercredi que la saison était prolongée jusqu'au 20 août, avec l'espoir de conclure tous les championnats professionnels.

«La FIGC a fait part de sa volonté de relancer et terminer les compétitions nationales professionnelles en fixant au 20 août la date-butoir de fin des compétitions de Serie A, B et C», soit les trois premières divisions masculines, écrit la fédération dans un communiqué.

Le coup d'envoi de la prochaine saison a été fixé au 1er septembre.

Tous les championnats ont été interrompus en Italie le 9 mars face à la progression de l'épidémie de Covid-19.

Mardi, le gouvernement a validé la reprise des entraînements collectifs pour les clubs de football professionnels. La Serie A pourrait reprendre autour de la mi-juin.

Dans son communiqué de mercredi, la fédération précise qu'elle fixera avant la reprise des championnats des règles applicables en cas de nouvelle suspension liée au coronavirus.

Dans ce cas, la fédération envisage «de brèves phases de playoff et playout afin de définir le résultat des compétitions, ainsi que les promotions et relégations».

La fédération établira aussi des règles en cas d'interruption définitive de la saison en cours, «qui prévoiront dans tous les cas des relégations et des promotions».

La FIGC a en revanche mis un terme à tous ses championnats amateurs, y compris féminins jusqu'à la Serie B. En ce qui concerne la première division féminine, une décision sera prise «dans les prochains jours» quant à une éventuelle reprise.