RAC-SPO-BELMONT-STAKES

Crédit : AFP

Sports divers

Les Belmont Stakes se dérouleront le 20 juin

Publié | Mis à jour

La 152e édition des Belmont Stakes, une des trois plus importantes courses hippiques aux États-Unis, se déroulera à huis clos le 20 juin à Elmont, près de New York, dans un format réduit en raison de la pandémie de Covid-19, ont annoncé mardi les organisateurs.

«Ce sera certainement une course unique pour cette épreuve historique, mais nous sommes heureux de pouvoir organiser les Belmont Stakes en 2020», a déclaré Dave O'Rourke, président de l'Association des courses hippiques de New York (NYRA).

Les Belmont Stakes, qui se disputent habituellement sur une distance d'environ 2.400 mètres, sur une piste en sable, se courront sur 1.810 mètres cette année. 

Habituellement, cette épreuve est chronologiquement la dernière des trois qui forment la prestigieuse Triple couronne, après le Kentucky Derby et les Preakness Stakes. 

Mais la pandémie a contraint les organisateurs à reporter le Derby du Kentucky du 2 mai au 5 septembre à Churchill Downs à Louisville, et déplacer le Preakness du 16 mai au 3 octobre à Pimlico à Baltimore (Maryland).