BBN-SPO-SAN-FRANCISCO-GIANTS-PHOTO-DAY

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Le plus grand défi de Kapler? Les graines de tournesol!

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le gérant des Giants de San Francisco Gabe Kapler croit que certaines directives prévues au protocole pour la reprise des activités du baseball majeur, telles que l’interdiction de cracher et de manger des graines de tournesol, représenteront un «défi considérable».

Le document de 67 pages présenté par les instances des ligues majeures samedi vise à préserver la santé et la sécurité des joueurs en période de pandémie de COVID-19. Kapler en est bien conscient, mais il estime qu'il forcera de nombreux joueurs et membres du personnel des équipes à faire une croix sur des routines très bien ancrées.

«Quand le match débute, je commence avec du café, ça fait partie de ma routine, a expliqué Kapler à la station de radio KNBR, lundi. Je fais rapidement la transition vers la gomme – beaucoup de gomme. Je n’aime pas le côté sucré, mais j’aime la grosseur de la gomme. Mon comportement normal est de cracher le jus de gomme.»

«Ensuite je passe aux graines au milieu du match. Autant que tu peux en prendre – tu craches les graines partout. Je ne suis pas le seul. Tant de joueurs et de membres du personnel ont des routines comme celle-ci. Différente, mais similaire. Ils devront tous arrêter. Ce sera un défi considérable.»

Kapler croit malgré tout que les gens se conformeront si ces sacrifices permettent de présenter du baseball.

«Je peux vous dire ceci: tout le monde s’engagera à le faire parce que ça va valoir le coup. Troquer les mauvaises habitudes pour jouer au baseball, nous allons jouer au baseball toute la journée.»