BBA-BBN-BBO-SPO-DIVISIONAL-SERIES---MINNESOTA-TWINS-V-NEW-YORK-Y

Crédit : AFP

Sports divers

Une bonne nouvelle pour les équipes de New York

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Après l’Arizona et la Floride la semaine dernière, plusieurs autres États sont sur le point de permettre le retour du sport professionnel sur leur territoire, puisque New York, la Californie et le Texas ont fait des annonces en ce sens, lundi. 

Parmi ces trois États, le Texas est le plus près du retour des athlètes professionnels, puisqu’il a déjà annoncé une date. En effet, sept sports – le basketball, le baseball, la course automobile, le football, le golf, le softball et le tennis – pourront reprendre le 31 mai s’ils présentent un plan sanitaire aux autorités et qu’il est accepté. Le hockey semble pour le moment exclu de cette mesure.   

Du côté de la Californie, le gouverneur Gavin Newsom a indiqué qu’il espère pouvoir permettre le retour du sport lors de la première semaine de juin. Le tout devra toutefois se faire en respectant «des conditions très strictes». 

Du côté de l’État de New York, aucune date n’a été avancée, mais le gouverneur Andrew Cuomo a demandé aux équipes de se préparer pour le retour sans partisans. Le politicien a également avancé que son gouvernement fera ce qu’il peut pour faciliter les choses. 

«J'ai encouragé les grandes équipes sportives à planifier le retour sans les partisans, mais les matchs pourront être diffusés, a-t-il dit lors d’un point de presse. Dans tous les cas, les événements sportifs devront être présentés à huis clos. Le hockey, le basketball, le baseball, le football, tout le monde peut revenir. Nous serons un partenaire prêt, disposé et compétent.»