Crédit : Photo d'archives AFP

NBA

NBA: aucun changement à l'horizon pour la loterie

Publié | Mis à jour

Même si la saison régulière de la NBA ne reprenait pas, il y a peu de chances que des changements soient apportés à la loterie pour le prochain repêchage.

C’est du moins ce que le réseau ESPN a avancé, lundi, après avoir parlé à des membres de différentes équipes.

Parmi les arguments utilisés pour promouvoir le statu quo, certains dirigeants avancent que l’échantillon des matchs joués jusqu’ici – entre 63 et 67 selon les équipes – est assez représentatif pour utiliser le classement actuel pour déterminer les cotes.

Un autre argument est basé sur le système actuel de la loterie. En effet depuis l’année dernière, les trois dernières équipes au classement ont 14 % de chances d’obtenir la première sélection et les 14 clubs exclus des séries éliminatoires peuvent espérer être les premiers à parler. Les quatre premiers rangs du repêchage sont par ailleurs décernés avec la loterie.

La loterie devait initialement avoir lieu mardi, à Chicago, mais a été reportée en raison de la pandémie de COVID-19. Le repêchage devait quant à lui se dérouler le 25 juin à Brooklyn. La saison a pour sa part été interrompue le 11 mars.