Maple Leafs c. Canadiens

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

«Je ne suis pas vendu à 100%»

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Depuis quelques jours, un scénario de retour des activités de la Ligue nationale de hockey avec 24 équipes et directement en séries éliminatoires est souvent évoqué. 

Il semble toutefois que le comité responsable de la reprise n’ait toujours pas abandonné l’idée de conclure la saison régulière 2019-2020. C’est ce qu’a indiqué l’attaquant des Maple Leafs de Toronto John Tavares lors d’un entretien avec le magazine «Sports Illustrated».  

«Je ne suis pas vendu à 100 % sur un format, a dit le capitaine de la formation de la Ville Reine. Mais le plus important est d’honorer la saison régulière du mieux que nous le pouvons, tout en donnant à chaque équipe qui le mérite ou qui a encore la possibilité de participer aux éliminatoires une chance d’en faire partie.» 

«Certes, il est toujours prioritaire de terminer la saison régulière et de jouer les séries éliminatoires, a-t-il ajouté. Au fil du temps, nous devons considérer toutes nos options avec les informations dont nous disposons. Le concept de 24 équipes a été un peu évoqué, mais il y a eu d’autres concepts et d’autres nombres de clubs. Nous n’avons rien rejeté, rien n’a été décidé.» 

Tavares est l’un des quatre joueurs du comité de reprise, en compagnie de Connor McDavid, James van Riemsdyk et Ron Hainsey. 

Même s’il n’est pas encore convaincu du format à choisir, Tavares pense que la décision sera prise bientôt. 

«Nous ne savons évidemment pas quand ce sera exactement, mais pour ce qui est de savoir comment terminer la saison et comment décerner la coupe Stanley, je pense que nous voulons choisir prochainement.»