BKN-BKO-SPO-DETROIT-PISTONS-V-BROOKLYN-NETS

Crédit : AFP

NBA

Un joueur permet aux amateurs de choisir sa prochaine équipe!

Publié | Mis à jour

Le joueur des Nets de Brooklyn Spencer Dinwiddie a trouvé un moyen original de choisir sa prochaine destination.

L’athlète de 27 ans a indiqué sur ses réseaux sociaux qu’il avait lancé une campagne de sociofinancement sur le site «GoFundMe» et que s’il amassait 2625 bitcoins (environ 24,6 millions $), il permettrait à ses partisans de choisir la prochaine équipe avec laquelle il signera un contrat. Dinwiddie a même promis qu’il acceptera une entente au salaire minimum.

«Je crée simplement ce GoFundMe pour démontrer mon engagement envers mes précédents tweets, a écrit le basketteur dans la description de sa campagne. Pour l’instant, 2625,8 BTC [bitcoins] valent environ à 24 632 630$. Si nous atteignons cet objectif, je permettrai aux partisans de choisir ma prochaine formation et je signerai un contrat d’une saison. Si nous n’atteignons pas cet objectif, je donnerai 100% de cette campagne à une œuvre de charité. L’engagement des amateurs vient de toutes les façons possibles, amusons-nous!»

Au moment d’écrire ces lignes, la campagne de Dinwiddie avait amassé 766$.

Le joueur qui a aussi porté les couleurs des Pistons de Detroit dans la NBA est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2020-2021 avec les Nets. Cette année, il a maintenu des moyennes de 20,6 points, 3,5 rebonds et 6,8 mentions d’assistance par match.