Crédit : AFP

LNH

Radko Gudas critique sévèrement la LNH

Publié | Mis à jour

Le défenseur des Capitals de Washington Radko Gudas ne croit pas qu’il s’agisse d’une bonne idée de reprendre la saison 2019-2020 de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Il a même sévèrement critiqué le circuit Bettman, insinuant que les profits étaient plus importants que la santé des athlètes.

«Si nous continuons à jouer, notre sport nagerait un peu à contre-courant, a dit Gudas au réseau CT Sports, une station de télévision de sa République tchèque natale. L’argent c’est de l’argent, c’est ce qui fait tourner le monde actuellement. C’est un peu triste qu’ils soient prêts à risquer la santé de tant de joueurs pour de l’argent.»

Rappelons que la LNH est en pause forcée depuis le 12 mars dernier, et ce, en raison de la pandémie de coronavirus. Le circuit tente de trouver une solution pour sauver sa saison et ainsi remettre la coupe Stanley. Le scénario qui circule présentement est que la LNH passerait directement en séries éliminatoires avec un tournoi comprenant 24 formations.

En début de semaine, le commissaire Gary Bettman a dit qu’une annulation de la saison n’était «pas quelque chose qu’il envisageait».