FBN-SPO-NFL-COMMISSIONER-ROGER-GOODELL-SUPER-BOWL-PRESS-CONFEREN

Crédit : AFP

NFL

NFL: première étape franchie

Publié | Mis à jour

Le commissaire de la NFL Roger Goodell a envoyé un mémo aux propriétaires des 32 équipes de circuit, vendredi, pour les informer qu’ils pourront rouvrir leurs complexes d’entraînement mardi prochain.

Le réseau ESPN a obtenu copie du document, qui indique clairement que les formations devront impérativement obtenir la permission des autorités de santé publique de leur État et ville respectifs avant de procéder.

Les joueurs et les entraîneurs ne seront toutefois pas admis dans les complexes d’entraînement. Il y aura exception pour les athlètes qui doivent recevoir des traitements médicaux.

La NFL a aussi émis plusieurs autres conditions. Les équipes de contrôle de chaque club devront notamment suivre une formation du médecin en chef de la NFL, le Dr Allen Sills, pour s’ajuster au contexte actuel. Il ne doit jamais y avoir plus de 50 personnes en même temps dans un complexe d’entraînement et tous incidents reliés à la COVID-19 devront immédiatement être rapportés au Dr Stills.

«Cette première phase de réouverture est une étape importante pour démontrer notre capacité d’opérer sécuritairement et efficacement», a indiqué la NFL dans son mémo.

«Après cette première phase et avec plus d’États qui nous permettront de rouvrir nos installations, je m’attends à ce que d’autres membres du personnel, comme les entraîneurs, puissent être de retour à court terme», a écrit Goodell.

«Entre temps, nous continuons notre travail avec l’Association des joueurs et notre équipe médicale développe des protocoles qui permettront à un certain nombre de joueurs de revenir dans les complexes dès le mois prochain», a ajouté le commissaire.