Crédit : AFP

Baseball - MLB

«Les joueurs seront testés plusieurs fois par semaine» - Rob Manfred

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le commissaire du baseball majeur, Rob Manfred, a indiqué que les joueurs seront testés plusieurs fois par semaine pour la COVID-19 lorsque son circuit reprendra ses activités dans les prochains mois.

C’est ce que l’homme de 61 ans a dit lors de son passage à CNN, jeudi soir.

«Tous les joueurs seront testés plusieurs fois par semaine. Des tests d’anticorps moins fréquents seront également faits comme complément aux tests [pour la COVID-19]», a souligné Manfred.

De plus, le commissaire a affirmé qu’un joueur qui présente des symptômes du coronavirus devra immédiatement faire un test. Les athlètes qui seront déclarés positifs au virus devront être placés en quarantaine, et ce, jusqu’à ce qu’ils obtiennent deux résultats négatifs au test.

Le baseball majeur et son Association des joueurs se sont de nouveau rencontrés cette semaine, afin de trouver un terrain d’entente sur la reprise des activités. La saison 2020 n’a jamais été en mesure de se mettre en branle puisque la pandémie a frappé l’Amérique de Nord au moment où la campagne devait s’amorcer.

Des pertes de quatre milliards $

D’ailleurs, lors de son entrevue avec CNN, Manfred a affirmé que les propriétaires des 30 formations de son circuit perdraient énormément d’argent si la saison 2020 n’a tout simplement pas lieu.

«Ça pourrait mener à des pertes de quatre milliards $ pour les propriétaires», a-t-il révélé.

«Nous sommes une grosse entreprise, mais nous fonctionnons de manière saisonnière, a ajouté Manfred. Malheureusement pour nous, la crise s’est déclenchée à un moment où nous n’avions pas encore fait beaucoup d’argent.»

Le commissaire a dit qu’il ferait tout en son possible pour éviter que la saison 2020 soit annulée.

La discorde entre les propriétaires et les joueurs pourrait cependant mettre des bâtons dans les roues de Manfred. En effet, les possédants aimeraient réduire le salaire de leurs athlètes, ce qui ne fait pas le bonheur de ceux-ci.