Serie Canadiens-Nordiques 1985

Crédit : Andre Viau / Le Journal de Montreal

Canadiens de Montréal

Revivez la série Canadiens-Nordiques de 1985 à TVA Sports

Agence QMI

Publié | Mis à jour

La chaîne TVA Sports fera revivre un autre chapitre palpitant de la rivalité entre les Canadiens de Montréal et les Nordiques de Québec, la semaine prochaine, puisqu’elle diffusera quatre rencontres de la série ayant opposé les deux équipes en 1985. 

Ainsi, les amateurs de hockey pourront regarder les quatre affrontements présentés au Forum de Montréal, soit les matchs 1, 2, 5 et 7, du lundi au jeudi inclusivement, dès 19h.   

Même s’ils avaient gagné une seule fois en duels de saison régulière face au Blue-Blanc-Rouge, les Fleurdelisés ont eu le dernier mot en prolongation de la partie décisive grâce à un but de Peter Stastny. Cette série était la troisième des cinq ayant mis aux prises les deux formations de la Belle Province. 

Le public aura l’occasion de revoir les prouesses du gardien des Nordiques Mario Gosselin ainsi que les brillantes performances du petit attaquant du Tricolore Mats Naslund. Visages connus de la rivalité, les entraîneurs Michel Bergeron, pour Québec, et Jacques Lemaire, pour Montréal, ont dû diriger avec doigté en raison des blessures subies pendant la série.