FBN-SPO-WASHINGTON-REDSKINS-V�CAROLINA-PANTHERS

Crédit : AFP

NFL

Un propriétaire optimiste

Publié | Mis à jour

Le propriétaire des Panthers de la Caroline, David Tepper, est persuadé qu’il y aura des spectateurs dans les stades de la NFL lors de la saison 2020. 

«Nous ne jouerons pas dans des stades pleins, mais cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas de spectateurs, a-t-il dit lors d’un entretien avec le réseau CNBC, mercredi. Si vous êtes à l’aise d’être dans un avion fermé pour un long voyage – à 18 pouces de distance – peut-être que vous pourriez être à l’aise dans un stade en plein air, assis à deux sièges de distance et à cinq pieds d’un autre spectateur.»  

Si le point de vue de Tepper peut rassurer certains amateurs, ceux-ci doivent être conscients que ce sont les autorités de la santé publique des États où les 32 équipes de la NFL évoluent qui auront le dernier mot sur l’ouverture des stades au public. 

Le milliardaire a aussi indiqué qu’il s’attendait à ce que cela se fera au cas par cas et que l’obligation de porter un masque pourrait être nécessaire. 

Rappelons que présentement, toutes installations des équipes de la NFL sont fermées. Le circuit Goodell a d’ailleurs prolongé son programme d’intersaison virtuelle jusqu’au 29 mai prochain.