Crédit : AFP

Boxe

Evander Holyfield ne dirait pas non à Mike Tyson

Publié | Mis à jour

L’ancien champion mondial Evander Holyfield ne dirait pas non à un troisième combat contre Mike Tyson même si les deux hommes ont franchi le cap de la cinquantaine. 

Ayant disputé son dernier combat en 2011, Holyfield, 57 ans, a affirmé au quotidien britannique «The Sun» qu’il aimerait revoir son vis-à-vis de 53 ans, en autant que le projet ne vise pas à démolir l’autre.   

Récemment, Tyson a entrepris des démarches auprès du promoteur Eddie Hearn quant à un retour dans l’arène, en plus de diffuser des vidéos le montrant à l’entraînement. Cependant, il souhaite davantage des duels hors-concours afin de soutenir des œuvres caritatives. 

Aussi, il semble qu’Holyfield est disposé à apporter sa contribution. 

«Je le ferais. Oui, je veux affronter Mike Tyson, a-t-il déclaré. Je peux vraiment le maîtriser. (...) Par contre, il faut que Mike le veuille également.» 

«Je n’ai rien contre Mike personnellement. Je pense que ce serait bon pour le sport et même si la boxe est une discipline rude, nous pouvons montrer aux gens que nous restons unis, a-t-il ajouté. Ce serait bien si on pouvait réaliser ce projet.  

«Je peux encore lancer des jabs et des crochets, mais ce n’est pas pour tuer, ni pour dire que je vais faire mal à l’autre et lui passer le K.-O.» 

Vainqueur de Tyson par K.-O. technique au 11e round lors de leur premier choc en novembre 1996, Holyfield avait ensuite triomphé par disqualification quand son opposant lui a mordu l’oreille au cours de leur rendez-vous suivant, sept mois plus tard. 

«Mike semble en bonne forme, mais je le suis tout autant, physiquement et mentalement. Et si l’argent est là, allons-y, a-t-il déclaré. Je sais qu’il reçoit des offres de plusieurs personnes.  

«Depuis que nous avons annoncé tous deux un retour, les gens veulent voir un combat entre nous deux.»