FBN-SPO-DENVER-BRONCOS-V-MINNESOTA-VIKINGS

Crédit : AFP

NFL

COVID-19 : une vedette de la NFL a vécu un calvaire

Publié | Mis à jour

Le joueur de football Von Miller se porte beaucoup mieux, mais il admet avoir songé brièvement à la mort durant sa récente bataille avec la COVID-19.

«Les quatre ou cinq premières journées, j’étais nerveux, honnêtement, a indiqué l’athlète de 31 ans, décrivant au passage une importante perte d’appétit, dans une longue entrevue publiée dans le quotidien Washington Post. Je ne dirais pas que je pensais que j’allais mourir, mais ça m’a traversé l’esprit un peu.»

Miller, qui a remporté le titre de joueur par excellence du 50e Super Bowl avec les Broncos de Denver en février 2016, a détaillé plusieurs autres symptômes.

«Mes poumons se contractaient, a poursuivi le secondeur des Broncos. Mon nébulisateur d’asthme m’a aidé, mais je n’avais pas l’impression que ça fonctionnait toujours. C’était la partie la plus effrayante : aller dormir en sachant que mon niveau d’oxygène pourrait baisser.»

Le joueur avait révélé être atteint du coronavirus, le 16 avril, et annoncé, deux semaines plus tard par le biais de son compte Twitter, qu’il était guéri.