Certaines activités sportives seront à nouveau permises à compter du 20 mai, y compris dans le Grand Montréal, a annoncé mercredi après-midi la ministre déléguée aux sports et aux loisirs, Isabelle Charest.
Après deux semaines de discussions intensives avec les fédérations sportives québécoises, la députée de Brome-Missisquoi a dévoilé davantage de détails concernant la reprise graduelle de la pratique récréative de certaines activités sportives.
- À LIRE AUSSI: Golf: le Québec en queue de peloton
- À LIRE AUSSI: «Ce serait une solution trop facile» - Bettman
Ainsi, le golf, le tennis en simple, la pêche d’un jour l’aviron, le vélo, la voile, la nage en eau libre, l’athlétisme, le cyclisme et le canoë-kayak figurent parmi les sports individuels autorisés à reprendre.
Pour cette sortie qui sera certainement accueillie comme une bouffée de fraîcheur par les Québécoises et les Québécois, jeunes et moins jeunes, Mme Charest était flanquée du conseiller médical stratégique à la Direction générale de la santé publique, le Dr Richard Massé.
Le Journal de Montréal avait indiqué il y a plusieurs jours que la reprise des activités de certains sports extérieurs était dans les carnets du gouvernement du premier ministre François Legault.
Activités permises:
- Golf
- Tennis extérieur (en simple seulement)
- Pêche à la journée
- Marche, course et randonnée
- Natation (en eau libre seulement)
- Cyclisme (route, montagne, BMX)
- Canoë, kayak, aviron, voile, ski nautique, kite surf, surf (embarcation simple seulement)
- Activités de plein air en pratique libre (randonnée pédestre, canot, kayak, voile, kite, escalade, apnée, plongée, vélo, planche à pagaie, randonnée équestre)
- Athlétisme (épreuves de course et de lancer qui se déroulent à l’extérieur)
- Patin à roues alignées, ski à roulettes
- Sports individuels en pratique libre extérieure