Canadiens de Montréal

Les initiations de Subban et Beaulieu racontées par Gionta

Les initiations de Subban et Beaulieu racontées par Gionta

Louis Jean

Publié 12 mai
Mis à jour 12 mai

Brian Gionta n’oubliera jamais son passage à Montréal.

Maintenant à la retraite, l’ancien capitaine des Canadiens garde des souvenirs impérissables de ses cinq années passées dans la métropole québécoise.

«Je ne savais pas trop à quoi m’attendre à mon arrivée. Au final, la décision de jouer pour les Canadiens a été la meilleure chose pour moi et ma famille. Je ne changerais rien aux cinq ans que j’ai passés à Montréal. Nous avons apprécié chaque moment», m’a-t-il dit en entrevue récemment. À voir dans la vidéo ci-dessus.

Parmi les moments marquants qui lui restent en tête, un est encore douloureux six ans plus tard : l’élimination par les Rangers en finale de l’Est à sa dernière année, en 2014. 

«Lorsque Carey Price s’est blessé, ça a fait mal. Cette équipe était bâtie pour remporter la coupe. Qui sait ce qui se serait produit si Carey ne s’était pas blessé?»

Au cours de cette longue entrevue d’une quinzaine de minutes, Gionta a également raconté de nombreuses anecdotes au sujet de ses anciens coéquipiers. 

Parmi les plus savoureuses figurent certainement les «initiations» de P.K. Subban et de Nathan Beaulieu. Dans les deux cas, leurs bâtons ont eu droit à un traitement «spécial»...