Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens de Montréal

Phillip Danault parmi les sept fantastiques

Publié | Mis à jour

L’attaquant du Canadien de Montréal Phillip Danault fait partie des sept joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) consacrant leurs efforts à une initiative de Produits Kruger dont l’objectif est de soutenir la lutte contre la COVID-19. 

Les participants souhaitent convaincre les gens du pays sur les réseaux sociaux à «accomplir des actes de bonté envers leurs voisins» dans le cadre de l’initiative nationale #DéroulerVotreGénérosité.   

Ainsi, Danault, Anthony Duclair (Sénateurs d’Ottawa), Mark Scheifele (Jets de Winnipeg), Milan Lucic (Flames de Calgary), Darnell Nurse (Oilers d’Edmonton), Bo Horvat (Canucks de Vancouver) et Tyson Barrie (Maple Leafs de Toronto) ont tous choisi de faire un don à Banques alimentaires Canada, tout en essayant de convaincre le public d’agir. 

«Ce sont les petits gestes de la vie de tous les jours qui sont sûrement les plus appréciés et qui peuvent faire une grande différence», a déclaré dans un communiqué Danault, qui a encouragé ses partisans à donner un coup de main en ramassant des sacs d’épicerie supplémentaires pour un voisin. 

«Aider peut être aussi simple que d'acheter une carte-cadeau de votre restaurant local préféré», a ajouté Barrie. 

Par ailleurs, plusieurs personnalités de la télévision canadienne, dont les animateurs Louis Jean et Dave Morissette de la chaîne TVA Sports, feront écho du défi lancé par les joueurs de hockey aux Canadiens de participer à l'initiative #DéroulerVotreGénérosité sur leurs chaînes respectives. 

Don de 200 000 $ 

Fabricant entre autres des marques Cashmere, Scotties et Purex, Produits Kruger a déjà contribué à l’effort de guerre contre le coronavirus.  

Un don de 200 000 $ a été offert au Fonds-Ligne de Front, un réseau de plus de 160 fondations d'hôpitaux au Canada, créé pour fournir des ressources aux travailleurs de la santé de première ligne qui protègent les Canadiens contre la COVID-19. 

«Nous avons lancé l'initiative #DéroulerVotreGénérosité il y a trois semaines en livrant des paquets de produits en papier tissu aux employés de première ligne des hôpitaux à Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver, et en faisant des dons aux banques alimentaires dans tout le Canada», a indiqué la chef du marketing de l’entreprise, Susan Irving.