LNH

Bagarres interdites dans la LNH?

Publié | Mis à jour

Advenant un retour au jeu dans la Ligue nationale de hockey, il y a lieu de se demander si certains règlements risquent d’être modifiés durant la pandémie de coronavirus. À priori, aucun changement majeur en vue, selon Bill Daly, adjoint au commissaire Gary Bettman.  

«Nous devrons considérer tout ce que peuvent recommander nos experts et conseillers, mais je ne suis pas certain, compte tenu des circonstances, que des changements dramatiques seront vraiment nécessaires», a indiqué Daly, cité par le réseau TSN.    

Or, un médecin a justement été interviewé par TSN, y allant de quelques suggestions, dont l’abolition des bagarres, pour prévenir la possible transmission du virus.  

Le même spécialiste dont l’identité n’a pas été précisée a proposé également d’interdire les mêlées après un coup de sifflet, de même que l’utilisation de visières complètes, non seulement par les joueurs, mais aussi par les entraîneurs.   

Aucun crachat ne serait toléré ni sur la patinoire ni sur le banc. Dernier point: les joueurs évoluant à l’aile pourraient se tenir plus éloignés lors des mises en jeu.  

Évidemment, toutes ces suggestions sont hypothétiques, mais elles font assurément réfléchir quant à un éventuel retour au jeu et d’une possible présentation des séries éliminatoires.   

Il y aurait inévitablement plusieurs joueurs qui devraient alors adapter leur style de jeu.

Voyez tous les détails avec Renaud Lavoie dans la vidéo ci-dessus.