Crédit : AFP

NFL

Un monstrueux contrat pour Tua Tagovailoa

Publié | Mis à jour

Les Dolphins de Miami se sont entendus lundi sur les termes d’un contrat de quatre saisons avec le quart-arrière Tua Tagovailoa, sélectionné au cinquième rang lors du plus récent repêchage de la NFL.

Selon le réseau ESPN, l’athlète originaire d’Hawaï mettra la main sur un montant de 30 275 438 $ le temps de l’entente. De cette somme, 19,6 millions $ sont promis à la signature. Le contrat comporte également une option pour une cinquième année.

Malgré ses 22 ans, Tagovailoa est pressenti pour occuper le poste de quart numéro 1 chez les Dolphins. Le jeune athlète a fait ses preuves au cours de ses trois saisons passées avec le Crimson Tide de l’Université Alabama. En trois campagnes, il a récolté des gains de 7442 verges par la voie des airs pour 87 touchés, complétant 474 de ses 684 tentatives de passe.

Tagovailoa a raté une partie de la saison 2019 en raison de blessures qui l’ont forcé à passer sous le bistouri à deux reprises en novembre dernier.

Pour fêter le tout, l’Américain a offert un superbe VUS Cadillac à sa maman à l’occasion de la fête des Mères. Celle-ci a d'ailleurs eu bien du mal à cacher ses émotions.