LHJMQ

Le prochain «game changer» de la LHJMQ?

Le prochain «game changer» de la LHJMQ?

Louis Jean

Publié 11 mai
Mis à jour 11 mai

C’est une belle journée pour l’organisation des Sea Dogs de Saint-Jean.   

L’équipe a annoncé lundi matin qu’elle s’était entendue avec le prometteur espoir Peter Reynolds. Avant d’aller plus loin, je dois avouer que cette nouvelle a quelque chose de spécial pour moi. Peter est mon neveu.   

Ailier de 5’’10 et 165 livres, il était considéré comme le troisième meilleur espoir de la séance 2019 du repêchage de la LHJMQ.   

Peter avait, avant cet encan, annoncé qu’il comptait évoluer dans la NCAA avec Boston College.  

Lors de la campagne 2019-2020, le jeune homme a évolué avec Chilliwack dans la BCHL.  

Sa récolte de 14 buts et 33 mentions d’aides en 53 matchs fut la meilleure parmi tous les joueurs de 16 ans du circuit.    

Je me suis entretenu lundi avec le directeur général des Sea Dogs, Trevor Georgie. Évidemment, il était très heureux de cette nouvelle acquisition. À ceux qui seraient tentés d'associer le titre de ce texte avec le lien familial qui m'unit à Peter, sachez que Georgie porte son nouveau joueur en très haute estime.  

«Honnêtement, c’est un grand jour pour les Sea Dogs. Peter est un attaquant très talentueux et possède les aptitudes d’un joueur élite. Également, il vient du Nouveau-Brunswick, donc il effectue vraiment un retour chez lui.»  

Une méthode bien simple  

Évidemment, convaincre des joueurs de la trempe de Reynolds de venir jouer dans la LHJMQ alors qu’ils avaient auparavant signifié leur désir d’évoluer aux États-Unis n’est pas une mince affaire.   

Comment Georgie s’y prend-il pour attirer ce type de joueur?   

«En tant que DG, tu dois avoir des compétences de négociation et de recrutement. Je crois que les parents de Peter diraient que je ne suis pas capable d’accepter un refus. Il s’agit de bâtir une relation spéciale avec l’entourage du joueur, pour que toute sa famille comprenne ce qu’implique le choix de venir jouer chez nous. Je suis très fier de notre programme, et je crois qu’il est facile à vendre.»  

Par ailleurs, Georgie m’a confirmé qu’il souhaitait voir les Sea Dogs accueillir le tournoi de la Coupe Memorial lors de la saison 2021-2022.   

Voyez notre entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.