Crédit : Photo d'archives, AFP

NBA

Quel avenir pour Kevin Durant?

Publié | Mis à jour

Le retour au jeu de la vedette des Nets de Brooklyn Kevin Durant demeure au centre des spéculations dans l’actualité de la NBA et, contrairement à ce qu’avait laissé croire le directeur général de l’équipe, Sean Marks, la présence du vétéran sur les courts n’est pas prévue en 2019-2020.

Selon ce qu’a avancé dimanche le réseau ESPN, le joueur de 31 ans continuera de se remettre de sa déchirure du tendon d’Achille, blessure subie pendant la finale de la NBA de l’an dernier. À l’époque, il évoluait pour les Warriors de Golden State, qui avaient plié l’échine devant les Raptors de Toronto.

Depuis, l’athlète concerné a signé un contrat avec les Nets et a consacré les derniers mois à sa convalescence, lui qui n’est pas censé enfiler l’uniforme au cours de la campagne d’après les pronostics. Aussi, ESPN a indiqué que la formation new-yorkaise ne veut pas prendre de chance. Elle souhaite avant tout voir Durant en pleine forme à temps pour la campagne 2020-2021.

Il y a quelques jours, Marks avait ouvert la porte à un retour lors de la saison actuellement interrompue par le coronavirus, dépendamment de la date de reprise des activités.

«C’est une question à 110 millions $, avait émis Marks au média Newshub quand il fut interrogé sur les probabilités du retour de Durant. Sérieusement, on a essayé de ne pas évoquer de date précise. Il connaît son corps mieux que n’importe qui. Notre personnel responsable du conditionnement et de la performance a accompli un travail incroyable jusqu’ici, mais je ne sais pas comment la sortie de cette pandémie affectera chacun, y compris Kevin.»