Crédit : Photo AFP

NBA

Les joueurs des Bulls veulent la peau du «coach»

Publié | Mis à jour

Il semblerait que les basketteurs des Bulls de Chicago ne veulent plus évoluer sous les ordres de l’entraîneur Jim Boylen. 

Selon le quotidien «Chicago Sun», plusieurs joueurs auraient exprimé leur désir d’avoir un autre pilote aux nouveaux dirigeants de la formation de l’Illinois.  

Alors que la saison 2019-2020 de la NBA est en pause, les propriétaires des Bulls ont effectué quelques changements au deuxième étage. Il a notamment embauché un vice-président des opérations basketball (Arthuras Karnisovas) et un directeur général (Marc Eversley). 

Profitant du sang neuf, certains joueurs auraient demandé aux nouveaux venus de mettre à la porte Boylen. 

Ce dernier est en poste depuis la saison 2018-2019 et a maintenu un dossier de 39-84. 

Boylen a aussi eu maille à partir avec plusieurs de ses athlètes. En décembre 2018, les joueurs avaient déposé une plainte contre lui à leur association, puisqu’il avait tenu une pratique après que les Bulls aient joué deux matchs en autant de soirs. 

Cette saison, Zach LaVine avait publiquement critiqué Boylen pour l’avoir retiré trop tôt dans une rencontre. 

Reste maintenant à voir si les nouveaux patrons de l’entraîneur le mettront à la porte, alors qu’il aurait reçu une conformation des propriétaires des Bulls qu’il resterait en poste malgré tous les changements effectués, toujours selon le «Chicago Sun».