Crédit : AFP

Baseball - MLB

Un généreux don de Joe Maddon

Publié | Mis à jour

La fondation du gérant des Angels de Los Angeles Joe Maddon, Respect 90, a effectué un don de 120 000$ à plusieurs organismes afin de lutter contre les effets de la COVID-19.

C’est ce qu’indiquait le quotidien «Orange Country Register», samedi.

• À lire aussi: Les joueurs des Bulls veulent la peau du «coach»

Habituellement, Respect 90 vient en aide aux victimes de violence conjugale. Une somme de 30 000$ a d’ailleurs été remise à l’organisme WomenShelder de Long Beach.

«WomenShelter de Long Beach est très reconnaissant envers Respect 90, a exprimé la directrice de l’organisme, Mary Ellen Mitchell, dans un communiqué. La contribution aura un impact positif pour les victimes de violence conjugale et les enfants à qui nous offrons des services.»

De l’argent a aussi été donné à un réseau de distribution alimentaire de la ville natale de Maddon en Pennsylvanie et à un organisme venant en aide aux personnes en situation d’itinérance de Tampa.

En octobre dernier, l’homme de 66 ans a paraphé un contrat de trois ans avec les Angels, effectuant ainsi un retour avec cette organisation. Il avait été leur gérant en 1996 et en 1999. Il a aussi été l’entraîneur des Cubs de Chicago (2015-2019) et des Rays de Tampa Bay (2006 à 2014).