FBN-SPO-PITTSBURGH-STEELERS-V�ARIZONA-CARDINALS

Crédit : AFP

NFL

NFL: les Steelers réclament l’équité entre les équipes

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef des Steelers de Pittsburgh, Mike Tomlin, croit qu’aucune équipe de la NFL ne devrait ouvrir ses installations tant que l’ensemble des 32 formations n’y est pas autorisé. 

«Je suis pour l’approche de l’équité compétitive dans notre sport et je veux que tout le monde ait la même opportunité, a indiqué le pilote au réseau ESPN, samedi. Notre discipline est extrêmement compétitive. C’est l’une des choses qui rendent le football si attrayant pour les partisans.»   

«Je m’engage à préserver et à protéger cela, a-t-il poursuivi. Le fait que toutes les équipes doivent amorcer leur campagne sur le même pied d’égalité est un élément important.» 

La NFL a défini plusieurs protocoles que chacune de ses formations doit avoir mis en place avant le 15 mai, en vue de la réouverture de leurs installations. Le circuit Goodell n’a cependant pas indiqué si les clubs devaient attendre que toutes les équipes soient prêtes avant d’entreprendre une reprise de leurs activités. 

Aux pays de l’Oncle Sam, les États sont souverains d’assouplir ou non les mesures contre la COVID-19. C’est donc dire qu’une formation pourrait tout simplement être empêchée de rouvrir ses installations le 15 mai prochain. 

Même si l’équipe de Tomlin se retrouvait parmi les équipes qui pourraient rouvrir, il n’a pas l’intention de le faire. 

«Il y a deux choses que nous nous engageons à respecter, a exprimé l’entraîneur. Il s’agit de l’approche globale de la NFL concernant les opérations football. [...] Nous devons aussi respecter les gouvernements locaux et les directives qu’ils émettent en matière de sécurité au travail. Ce sont les deux éléments clés pour nous. Nous sommes en attente et nous serons prêts lorsque ces deux cases seront cochées.»