Crédit : AFP

UFC

UFC 249: Ferguson et Gaethje font le poids

Publié | Mis à jour

Tout est en place pour le gala UFC 249 prévu samedi à Jacksonville, en Floride, alors que les combattants Tony Ferguson et Justin Gaethje ont participé, vendredi matin, à la traditionnelle pesée.

Ferguson (26-3) et Gaethje (21-2), qui se battront pour le titre intérimaire des poids légers, ont chacun présenté un poids de 155 livres.

Rappelons que Gaethje a remplacé le champion russe Khabib Nurmagomedov pour ce gala en raison de la pandémie de coronavirus. Nurmagomedov, qui ne se montrait pas chaud à l’idée de mettre sa santé en péril dans les présentes circonstances, est demeuré en Russie. Les interdictions reliées au voyagement ne lui auraient pas non plus permis de se déplacer.

Le gala de samedi soir, prévu au VyStar Veterans Memorial Arena de Jacksonville, est le premier de trois événements en huit jours pour l’UFC. Aucun spectateur ne pourra toutefois y assister à l’intérieur de l’amphithéâtre.

Le Français d’origine camerounaise Francis Ngannou, qui doit affronter Jairzinho Rozenstruik chez les lourds samedi, a fait osciller l’aiguille de la balance à 261,5 livres. Rozenstruik a pour sa part affiché un poids de 260 livres.