FBN-SPO-LOS-ANGELES-CHARGERS-V-KANSAS-CITY-CHIEFS

Crédit : AFP

NFL

Philip Rivers dévoile son plan de retraite

Publié | Mis à jour

Même si sa carrière dans la NFL n’est pas encore terminée, le quart-arrière des Colts d’Indianapolis Philip Rivers a accepté le poste d’entraîneur-chef d’une école secondaire de l’Alabama.

L’athlète de 38 ans, qui a récemment accepté un contrat d’un an et 25 millions $ pour se joindre aux Colts, sera instructeur pour la St. Michael Catholic High School, à Fairhope, lorsqu’il prendra sa retraite. Rivers tient depuis deux étés des cliniques de football dans l’établissement.

«Mon père était entraîneur de football à l’école secondaire, alors je veux aussi entraîner mes garçons et ceux des autres. Je sais ce que je vais faire quand j’arrêterai de jouer», a-t-il révélé au site web Alabama.com, vendredi.

Né à Decatur, en Alabama, Rivers a eu la chance d’être entraîné par son père à la Athens High School, en 1999. Dans la NFL, le vétéran a été fidèle pendant toute sa carrière aux Chargers, à San Diego autant qu’à Los Angeles. La dernière saison a cependant été ardue, ce qui a poussé son équipe de toujours à ne pas lui offrir de nouveau contrat.

«J’aime encore jouer. Je ne reviens certainement pas de ma meilleure année, mais je sais que je peux encore compétitionner au plus haut niveau», a-t-il confié.

Rivers fera apparemment ses débuts dans ses nouvelles fonctions en 2021, mais dit prendre les années une à la fois. D’ici son arrivée, c’est le directeur athlétique de l’école qui assurera l’intérim chez les Cardinals de St. Michael.