BBA-BBO-SPO-TAMPA-BAY-RAYS-V-TORONTO-BLUE-JAYS

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Un déménagement temporaire des Blue Jays?

Publié | Mis à jour

Pendant que le baseball majeur planche toujours sur un plan de relance, la possibilité a été soulevée que les Blue Jays de Toronto disputent la prochaine saison en Floride.

Évidemment, les scénarios demeurent nombreux, mais même le maire de Toronto, John Tory, a laissé un indice en ce sens en déclarant, plus tôt cette semaine, que les Jays étaient «possiblement en position de jouer des matchs, que ce soit ici ou ailleurs».

Les propos de Tory, notamment rapportés par le réseau Sportsnet, s’expliquent par le fait que les Blue Jays demeurent le seul club du baseball majeur n’évoluant pas aux États-Unis. 

Ainsi, on croit que la formation torontoise pourrait devoir se trouver un domicile temporaire si le fait de traverser les frontières pour rentrer au Canada continue de poser problème en raison de la pandémie de coronavirus.

Début de saison en juillet?

Une option intéressante serait que les Blue Jays évoluent à Dunedin, en Floride, à leur complexe d’entraînement.

Le scénario demeure hypothétique pour le moment, en attendant que le plan de relance soit dévoilé par les dirigeants du baseball majeur. Celui-ci pourrait être proposé à l’Association des joueurs au cours de la prochaine semaine. 

Selon différentes sources, un camp d’entraînement pourrait se tenir en juin, tandis que la saison, fort probablement écourtée, s’amorcerait au mois de juillet.