LNH

La LNH fera une annonce sous peu

Publié | Mis à jour

La Ligue nationale de hockey (LNH) devrait bientôt annoncer qu’elle reporte la deuxième étape de son processus de retour au jeu, de sorte que celle-ci aurait plutôt lieu le 1er juin.    

C’est ce qu’a rapporté Renaud Lavoie, jeudi, à l’émission JiC. La deuxième phase prévoyait le retour des joueurs dans les complexes d’entraînement des équipes au milieu ou vers la fin du mois de mai.        

Or, certaines villes n’auront pas autorisé la réouverture des sites d’entraînement si l’on maintient un tel échéancier.     

La Major League Soccer (MLS) a donné le feu vert à ses clubs depuis mercredi, mais seulement six d’entre eux ont pu rendre leurs installations accessibles aux joueurs en se conformant aux différentes règlementations en place.   

«On veut qu’il y ait une égalité pour tout le monde [dans la LNH]», a expliqué Lavoie, sachant que des équipes auraient une longueur d’avance dans leur préparation si les joueurs n’étaient pas tous en mesure de regagner les centres d’entraînement au même moment.    

Qui plus est, la Ligue achète aussi du temps pour permettre aux joueurs en Europe de traverser les douanes et de se placer en quarantaine pendant 14 jours.     

Dans la vidéo ci-dessus, voyez la chronique «La mise en échec» de Renaud Lavoie à l’émission JiC.