Baseball - MLB

Derek Aucoin vous lance un défi inspirant

Publié | Mis à jour

Derek Aucoin lance un défi à tous les Québécois.  

«Pendant 30 jours, je demande aux gens de choisir 60 personnes et de les appeler pour les remercier pour quelque chose qu’ils ont fait pour eux dans leur vie. Ça peut être un ancien entraîneur, un professeur, peu importe, quelqu’un qui a fait quelque chose de significatif pour toi dans ta vie et qui t’a aidé à devenir la personne que tu es aujourd’hui», a-t-il décrit en entrevue à l’émission JiC, jeudi, sur les ondes de TVA Sports. À voir dans la vidéo ci-dessus.  

Cette idée tombe à point.  

«L’important est de reprendre contact. Ça crée une belle vague de gratitude. C’est encore plus important avec ce qu’on vit en ce moment.» 

Le défi figure d’ailleurs dans sa biographie, intitulée La tête haute et lancée le 25 mars dernier. Le livre, écrit par le journaliste de l’Agence QMI Benoît Rioux, est maintenant disponible en version papier dans toutes les librairies. 

«Le livre sera livré chez vous. Après votre lecture, ça me fera plaisir d’échanger avec vous. J’ai hâte de vous entendre me raconter comment s’est passé votre défi.» 

Parcours du combattant 

En juillet dernier, l’ex-lanceur des Expos de Montréal et analyste baseball à la chaîne TVA Sports a subi une intervention chirurgicale afin de retirer une tumeur au cerveau.     

Sa biographie raconte son parcours du combattant.     

«C’est un titre parfait. Même si j’ai joué seulement deux matchs dans les ligues majeures, j’en sors la tête haute. Toutes les décisions que j’ai prises dans ma vie, j’en sors la tête haute. C’est une histoire de baseball, mais aussi de gratitude.»