BKN-BKO-SPO-HOUSTON-ROCKETS-V-DENVER-NUGGETS

Crédit : AFP

NBA

NBA: peu d’équipes prêtes à plonger

Publié | Mis à jour

Les Rockets de Houston, les Nuggets de Denver et les Trail Blazers de Portland sont les seules formations de la NBA connues à ce jour ayant l’intention de rouvrir leur complexe d’entraînement, vendredi. 

Selon le quotidien USA Today, une ou deux autres organisations prévoient en faire de même. Mardi, le réseau ESPN a rapporté que la ligue avait autorisé ses équipes à rendre accessibles de nouveau leurs installations, en autant que les autorités locales aient assoupli les mesures sanitaires reliées à la COVID-19.  

Le journal a aussi avancé que les Hawks d’Atlanta prévoient recommencer à s’entraîner la semaine prochaine, tandis que les Warriors de Golden State ne sont pas à la veille de reprendre le boulot. 

Du côté des Raptors, ils ne pourront reprendre l’entraînement vendredi, car Toronto est toujours sous les restrictions de confinement. 

Peu importe les clubs qui choisiront de recommencer le travail, les contraintes seront nombreuses. ESPN a rapporté mardi que les exercices de force musculaire et d’entraînement cardiovasculaire pourraient notamment être interdits s’ils requièrent une proximité de 3,5 mètres ou moins entre deux personnes. 

Le calendrier régulier du circuit Silver est interrompu depuis le 11 mars.