FBN-SPO-CAROLINA-PANTHERS-V�SAN-FRANCISCO-49ERS

Crédit : AFP

NFL

Détournement de fonds: Brett Favre rembourse 1,1 million $

Publié | Mis à jour

Nommé dans un rapport de l’État du Mississippi à propos d'un détournement de fonds publics destinés aux familles dans le besoin, l’ancien joueur de football Brett Favre s’est engagé à rembourser 1,1 million $.

C’est ce que l’auditeur Shad White a révélé dans un communiqué, mercredi.  

Le rapport mentionnait que Favre avait reçu cet argent pour livrer au moins trois discours, mais qu’il ne l’avait jamais fait. On pouvait y lire que les sommes versées ne répondaient pas aux critères d’admissibilité et qu’elles étaient jugées déraisonnables.

La compagnie de l’ancienne étoile des Packers de Green Bay, Favre Enterprises, a reçu l’argent du Centre communautaire pour l’éducation du Mississippi (MCEC), un organisme sans but lucratif, par le biais du Fonds pour une aide temporaire pour les familles dans le besoin. Cet argent devait permettre de financer des programmes de sport.

Ainsi, Favre a remis à l'État 500 000 $ mercredi tout en affirmant qu’il allait rembourser le reste dans les prochains mois. Les autorités ont d’ailleurs indiqué qu’aucun élément ne montrait que Favre était au courant de la situation.

«Je veux applaudir M. Favre pour ses efforts de bonne foi pour remédier à ce problème», a dit White dans le communiqué.

Au total, le rapport indique que ce sont 94 millions $ destinés aux familles dans le besoin qui ont été dépensés de façon suspecte par des organismes sans but lucratif au Mississippi.