Crédit : Mike Sullivan / Cape Breton Eagles

LHJMQ

Le trophée Kevin Lowe remis à Adam McCormick

Publié | Mis à jour

Ayant terminé avec un différentiel de +45, le défenseur des Eagles du Cap-Breton Adam McCormick a remporté le trophée Kevin Lowe, lundi, remis au meilleur défenseur défensif de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).  

À sa quatrième campagne dans le circuit Courteau, toutes avec les Eagles, McCormick a récolté trois buts et 33 points en 50 parties. Il a affiché le meilleur différentiel de son équipe et le deuxième parmi les arrières du circuit, derrière Jordan Spence, des Wildcats de Moncton.    

Spence était d'ailleurs l'un des nommés pour cette distinction, tout comme le coéquipier de McComick Jarrett Baker.  

«Ça signifie beaucoup pour moi, a dit McCormick lors d’une vidéoconférence. Je suis avec les Eagles depuis quatre ans, c’est une grande organisation et elle m’a mis dans cette position.»  

Fin de saison décevante  

Les Eagles ont terminé la saison au troisième rang de l’Association de l’Est sans toutefois avoir l’occasion de concourir pour la Coupe du Président en raison de la pandémie de COVID-19. McCormick est d’ailleurs bien déçu de cette situation.  

«J’ai toujours eu l’impression que ma saison de 19 ans serait celle où on allait y aller le tout pour le tout. Cette année, tout était là. Alors c’est vraiment plate, la façon que ça s’est terminé», a-t-il lancé.  

Admettant volontiers que la pandémie bouleverse le monde du hockey, McCormick ne sait pas ce qu’il fera l’année prochaine. Ayant beaucoup appris lors de son passage au camp de développement des Stars de Dallas l’année dernière, il n’a toutefois pas obtenu de contrat et il n’a pas été repêché.  

D’ici à ce que son avenir se précise, McCormick prend en main ce qu’il peut contrôler, soit sa forme physique.  

«Nous avons demandé aux membres de la famille s’ils avaient des appareils qu’ils n’utilisaient pas. On a un grand sous-sol [au domicile familial], alors je m’entraîne tous les jours et je vais courir.»