MLS-SOC-SPO-LOS-ANGELES-GALAXY-V-LOS-ANGELES-FC---WESTERN-CONFER

Crédit : AFP

MLS

Zlatan Ibrahimovic, un mauvais coéquipier?

Publié | Mis à jour

Ayant largement dominé dans la Major League Soccer (MLS), Zlatan Ibrahimovic aurait quitté le Galaxy de Los Angeles parce qu’il n’était pas apprécié de ses coéquipiers.

Auteur de 52 buts en 56 parties en deux campagnes en Amérique du Nord, le Suédois est reconnu comme une peste sur le terrain et a souvent maille à partir avec des adversaires. Or, il semblerait qu’il est également un mauvais coéquipier.

«[Les joueurs de l’équipe] disent qu’il n’est pas un bon coéquipier et c’est pourquoi il est parti, a révélé Emiliano Insua, qui s’est joint à l’équipe après le départ d’Ibrahimovic, selon le site de la MLS, dimanche. En tant que joueur, il était très bon, mais comme ils me l'ont dit, il n'était pas un très bon collègue.»

Ces propos font échos à ceux du milieu de terrain Sebastian Lletget au mois de mars, qui avait affirmé qu’il y avait «assurément une meilleure ambiance dans l’équipe» depuis le départ d’Ibrahimovic.

Selon Lletget, personne ne s’assoyait avec le joueur-vedette dans la cafétéria du club et ce dernier nuisait à la créativité de l’équipe avec son attitude autoritaire.

«C’était super frustrant. Vous voulez littéralement enlever les crampons et quitter le terrain. C’est difficile de jouer contre lui, mais ce l’est encore plus de jouer avec lui», avait affirmé le Californien.