Crédit : Auféminin.com

Soccer

Soccer : Joe Biden en faveur de l’équité salariale

Publié | Mis à jour

L’ancien vice-président des États-Unis et candidat démocrate pour les prochaines élections, Joe Biden, a donné son appui à la formation féminine de soccer de son pays, samedi.

Les championnes en titre de la Coupe du Monde poursuivaient la Fédération de soccer des États-Unis (U.S. Soccer), et ce, dans le but d’obtenir le même salaire que les joueurs composant l’équipe nationale masculine. Vendredi, la formation féminine a cependant été déboutée en cour.

«Ne lâchez pas ce combat», a écrit Biden sur son compte Twitter.

«À U.S. Soccer : l’équité salariale maintenant, où lorsque je serai président, vous pourrez chercher votre financement ailleurs pour la Coupe du Monde.»

Rappelons que les États-Unis, en partenariat avec le Canada et le Mexique, organisent la Coupe du Monde masculine de soccer de 2026.

La porte-parole de l’équipe féminine de soccer des États-Unis, Molly Levinson, a indiqué que le jugement serait porté en appel.

«Nous avons confiance en nos arguments et nous tenons fermement à notre conviction que les filles et les femmes qui pratiquent ce sport ne doivent pas être considérées comme moins importantes uniquement en raison de leur sexe», a indiqué Mme Levinson dans un communiqué.

U.S. Soccer fait également face à des accusations de discriminations pour avoir prétendument fourni des soins médicaux, des conditions de voyages et une formation de qualité inférieure à l’équipe féminine comparativement à la formation masculine. Ce procès doit être tenu le 16 juin prochain.