Crédit : Photo AFP

Baseball - MLB

Pas de partisans, pas de bannière

Publié | Mis à jour

Si l’on se fie aux dires du gérant Dave Martinez, les Nationals de Washington ne célèbreront pas leur victoire lors de la dernière Série Mondiale tant et aussi longtemps que les partisans ne seront pas admis dans les stades.

«Je suis sûr que je parle pour tous les membres de l’organisation quand je dis que nous allons trouver une manière de célébrer. Nous voulons accrocher notre bannière avec les partisans et recevoir notre bague avec ceux-ci, a exprimé l’homme de 55 lors d’une vidéoconférence tenue vendredi. Ce sera quand? Nous ne le savons pas. Ce sera comment? Je ne le sais pas plus. Cependant, nous voulons qu’ils [les partisans] soient impliqués.»

La saison 2020 du baseball majeur n’a pas été en mesure de s’amorcer, et ce, en raison de la pandémie de coronavirus qui sévit partout sur le globe.

Le circuit Manfred, comme toutes les ligues sportives de la planète, planche sur une solution pour reprendre ses activités. L’option de jouer des matchs dans des stades où les spectateurs ne seraient pas admis est régulièrement soulevée.

Martinez a d’ailleurs indiqué qu’il s’attendait et qu’il se préparait à ce que les équipes du baseball majeur tiennent un autre camp d’entraînement avant que les premiers matchs de la campagne soient disputés.