Crédit : AFP

NFL

Un choix de premier tour abandonné par les Dolphins

Publié | Mis à jour

Les Dolphins de Miami ont échangé leur choix de première ronde de l’encan de 2017, l’ailier défensif Charles Harris, aux Falcons d’Atlanta, vendredi.

En retour, la formation de la Floride a obtenu un maigre choix de septième ronde en 2021.

Il s’agit du deuxième joueur sélectionné lors de la première ronde d’un repêchage que les Dolphins abandonnent cette semaine. En effet, l’équipe a libéré l’ailier défensif Taco Charlton jeudi. Ce dernier avait toutefois été choisi par les Cowboys de Dallas avec le 29e choix de 2017. Il avait été simplement réclamé au ballotage par Miami en septembre 2019.

Pour revenir à Harris, l’homme de 25 ans n’arrivait pas à faire sa place dans la formation des Dolphins. En 2019, il a été choisi parmi les partants seulement cinq fois (un sommet en carrière) et a amassé un demi sac du quart et 11 plaqués en solitaire.

Les Dolphins effectuent présentement une reconstruction, alors qu’ils ont maintenu une décevante fiche de 5-11 lors de la dernière campagne. En avril, ils ont repêché 11 joueurs et embauché autant d’athlètes sur le marché des joueurs autonomes.