bloc basketball

Crédit : Photo AFP

NBA

NBA: la saison 2020-2021 en décembre seulement?

Publié | Mis à jour

Le commissaire de la NBA, Adam Silver, aurait prévenu les propriétaires des 30 formations de son circuit que la saison 2020-2021 pourrait s’amorcer en décembre. 

C’est ce qu’avançait le réseau ESPN, jeudi soir.  

Présentement, la saison 2019-2020 de la NBA est en pause depuis le 11 mars dernier, et ce, en raison de la pandémie de coronavirus. 

La proposition de Silver concernant la prochaine saison pourrait cependant faire des heureux. 

«Au début de la saison de la NBA, nous rivalisons avec les meilleurs matchs de football du jeudi soir, alors que nos plus gros matchs sont présentés. Nous sommes dominés [au chapitre des cotes d’écoute] et nous nous demandons pourquoi?» avait affirmé le chef de la direction des Hawks d’Atlanta Steve Koonin en mars dernier. 

«C’est parce qu’au début de la saison, il y a très peu de pertinence dans la NBA», a-t-il poursuivi. 

Un peu plus tôt ce mois-ci, le garde des Rockets Houston Eric Gordon avait aussi dit qu’il pensait que la fin décembre serait un meilleur temps pour amorcer les saisons du meilleur circuit de Basketball au monde. 

La NBA n’est d’ailleurs pas la seule ligue professionnelle qui croit que ses activités de la saison 2020-2021 s’amorceront avec du retard. En effet, le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, a laissé entendre que la prochaine campagne de son circuit pourrait débuter en novembre ou en décembre.