FBN-SPO-NFL-COMMISSIONER-ROGER-GOODELL-SUPER-BOWL-PRESS-CONFEREN

Crédit : AFP

NFL

Du football de la NFL le samedi?

Publié | Mis à jour

Les dirigeants de la NFL ont discuté de la possibilité de tenir des matchs le samedi l’automne prochain dans l’éventualité d’une réduction de la saison du football universitaire.

Selon le quotidien New Yok Post, le circuit Goodell a abordé le sujet avec ses diffuseurs. Habituellement, la case horaire du samedi après-midi est l’apanage des rencontres de la NCAA à la télévision sportive américaine.  

Or, les éliminatoires du football collégial des États-unis pourraient être reportées au printemps 2021 après qu’une saison écourtée et divisée en deux trimestres eut commencé en octobre ou novembre d’après le site Stadium.

Cependant, même si la NFL choisit de son côté de prévoir des parties le samedi, il reste que la majorité de ses affrontements continueront d’être à l’affiche le dimanche. La ligue doit en principe diffuser son calendrier 2020 le 9 mai. 

La pandémie de coronavirus pourrait être contrainte de présenter des matchs devant des gradins vides selon l’évolution de la situation dans les semaines à venir. Rien à ce sujet n’a été confirmé.