Crédit : AFP

NBA

Des matchs de la NBA à Disney World?

Publié | Mis à jour

Les terrains de Disney World situés à Orlando seraient considérés par la NBA pour la suite de la saison et les séries éliminatoires après la crise du coronavirus.

C’est ce qu’a rapporté jeudi le site, rappelant toutefois que la ligue a quelques options sur la table

En Floride, le gouverneur de l’État, Ron DeSantis, a ouvert la porte au monde du sport dernièrement en ajoutant la lutte professionnelle aux services essentiels de son territoire. Également, celui-ci amorcera lundi prochain la première phase de son processus de réouverture, mais en raison d’un taux élevé de contamination à la COVID-19, le comté de Miami-Dade demeurera sous les contraintes actuelles.

Le commissaire de la NBA, Adam Silver, souhaite évidemment que la ligue reprenne ses activités et plus tôt cette semaine, elle a annoncé que les installations des équipes évoluant dans les marchés ayant des restrictions allégées pourront ouvrir le 8 mai.

Toutefois, les règles à respecter seront nombreuses. Entre autres, un maximum de quatre athlètes à la fois pourront travailler individuellement sur place. Les activités de groupe seront interdites et les instructeurs ne pourront assister aux séances. Également, les joueurs ne seront pas autorisés à s’entraîner dans des lieux n’étant pas sous l’égide de leur organisation tels les gymnases publics.