Crédit : AFP

NFL

Andy Dalton libre comme l'air

Publié | Mis à jour

Les Bengals de Cincinnati ont sans grande surprise libéré, jeudi, le quart-arrière Andy Dalton, jeudi, afin de laisser toute la place à leur nouveau protégé Joe Burrow.

Conséquemment, Dalton deviendra joueur autonome. Son salaire devait compter pour 17,7 millions $ sur la masse de son équipe cette année. L’athlète aux cheveux roux a disputé toute sa carrière au sein de l’organisation de l’Ohio.

En 2019, le pivot de 32 ans a totalisé 3494 verges, 16 touchés et 14 interceptions pour les Bengals, qui ont gagné seulement deux fois. Depuis 2011, il a accumulé 31 594 verges et 204 majeurs par la voie aérienne, tout en voyant l’adversaire saisir 118 de ses relais.

Pour sa part, Burrow a été sélectionné au premier rang du repêchage de la NFL la semaine passée. Le produit de l’Université Louisiana State a aidé les Tigers à gagner le championnat national de la NCAA lors de la dernière campagne, empochant aussi le trophée Heisman, remis au joueur par excellence du circuit. En 15 matchs, il a amassé 5671 verges et 60 touchés aériens.