FBN-SPO-SUPER-BOWL-LIV---SAN-FRANCISCO-49ERS-V-KANSAS-CITY-CHIEF

Crédit : AFP

NFL

Roger Goodell supprime son salaire

Publié | Mis à jour

Le commissaire Roger Goodell a bien voulu montrer l’exemple en supprimant son propre salaire au cours du mois de mars, mais c’est maintenant l’ensemble des dirigeants des bureaux de la NFL qui doivent payer le prix durant cette pandémie de coronavirus.

Tel que rapporté par le «Sports Business Journal», les dommages économiques forcent la NFL à couper les salaires de leurs dirigeants les mieux rémunérés.

À compter du 22 mai, ceux qui occupent un poste de vice-président exécutif perdront ainsi 15 % de leur salaire. Une baisse de 12 % est annoncée pour les vice-présidents senior et 10 % pour les vice-présidents. Différents directeurs sont aussi touchés par ces mesures.

«Aucun salaire ne sera réduit sous les 100 000 $», a-t-on précisé, citant un mémo envoyé par Goodell.

En bref, les dirigeants montrent l’exemple en attendant de savoir si d’autres mesures économiques devront être prises. Dans le cas de Goodell, il faut préciser que le retrait de son salaire en mars ne l’a probablement pas empêché de dormir, lui qui gagne environ 40 millions $ par année, en vertu d’une entente valide jusqu’en 2024.