2017 NHL Stanley Cup Final - Game Six

Crédit : AFP

LNH

P.K. Subban encense Sidney Crosby

Publié | Mis à jour

Même s’il a eu souvent maille à partir avec Sidney Crosby, l’ancien défenseur du Canadien de Montréal P.K. Subban n’a pas tari d’éloges envers le capitaine des Penguins de Pittsburgh, mercredi.

Invité à la webémission «In conversations» de Ron MacLean diffusée sur le site du réseau Sportsnet en compagnie de sa fiancée Lindsey Vonn, celui qui porte actuellement les couleurs des Devils du New Jersey n’a pas hésité à qualifier Crosby de meilleur joueur de son époque.

«Je sais que "Sid" et moi avons eu quelques batailles par le passé, mais j’ai tellement de respect pour lui, a-t-il commencé par dire. Je ne veux rien enlever aux Connor McDavid de ce monde qui représentent la prochaine génération, mais pendant mon séjour dans la Ligue nationale (...), [Crosby] est sans égal.»

Comme Jagr

Subban a expliqué que c’est notamment grâce à sa force que Crosby est dominant. Il n’a pas hésité à comparer le triple champion de la Coupe Stanley à Jaromir Jagr, à qui l’expression «fort comme un bœuf» sied particulièrement bien.

«Sa force, que ce soit naturel ou dans son dévouement à s’entraîner, sa force dans les jambes le séparent de tous les autres, a dit Subban à propos de Crosby. Il est littéralement impossible à arrêter. Il faut tenter de le contenir et d’être efficace avec son bâton.»

«Au niveau de la force dans les jambes, je ne crois pas que qui que ce soit, à part peut-être Jagr, a été aussi bon pour protéger la rondelle. Ils sont incroyables.»