BBA-BBN-BBO-SPO-BBWAA-HALL-OF-FAME-PRESS-CONFERENCE

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Larry Walker doit ronger son frein

Publié | Mis à jour

L’ancien voltigeur des Expos de Montréal Larry Walker risque d’attendre un an de plus avant d’accéder au Temple de la renommée du baseball, car la cérémonie d’intronisation des membres prévue cet été sera vraisemblablement annulée.

Selon le quotidien USA Today, l’événement devant se dérouler du 24 au 26 juillet constituera l’une des prochaines victimes de la pandémie de coronavirus. La nouvelle pourrait être confirmée cette semaine, d’après la même source.  

Conséquemment, l’organisation devra se résigner à célébrer l’arrivée de Walker et de l’ex-joueur d’arrêt-court des Yankees de New York Derek Jeter en 2021, au même moment que les élus de la prochaine cuvée.

Cette décision ne représentera pas nécessairement une surprise, car l’État de New York – au sein duquel se trouve le village de Cooperstown – a été durement frappé par la COVID-19 en vertu d’environ 292 000 cas confirmés. L’ex-joueur des Amours Andre Dawson ne voit pas comment il serait possible d’attirer environ 100 000 personnes durant le week-end d’intronisation en 2020.

«Comment peut-on tenir une cérémonie? Je ne crois pas que cela arrivera. On doit prioriser le mieux-être des gens. Il y a beaucoup d’aînés qui viennent là et il faut penser à la foule imposante. C’est trop risqué», a déclaré au média américain le propriétaire d’une maison funéraire à Richmond Heights, en Floride.

À cet effet, Dawson frappe dans le mille, puisque 38 membres du Temple toujours vivants sont âgés de 70 ans ou plus. Personne ne veut placer en danger les Willie Mays, Hank Aaron et Sandy Koufax.

«Je sais qu’il s’agit d’un moment important pour les gens de l’État et plaisant pour nous tous, mais on ne peut pas demander à tout le monde de se présenter quand il y a des gens qui meurent à la maison», a ajouté le «Hawk».

Outre Walker et Jeter, Ted Simmons et Marvin Miller font partie de la cuvée de cette année. En 2021, l’ancien lanceur Curt Schilling semble le favori pour être choisi par les votants.