FBN-SPO-NFC-CHAMPIONSHIP---GREEN-BAY-PACKERS-V-SAN-FRANCISCO-49E

Crédit : AFP

NFL

Brett Favre voit Aaron Rodgers quitter les Packers

Publié | Mis à jour

L’ancienne gloire des Packers Brett Favre croit que son digne successeur au poste de quart-arrière Aaron Rodgers ne terminera pas sa carrière à Green Bay.

«Je pense qu’Aaron finira sa carrière ailleurs, a-t-il indiqué, mercredi, lors d’une entrevue accordée au "Rich Eisen Show", associé au réseau NBC Sports et disponible sur YouTube. C’est ce que mon instinct me dit.»

Rodgers, qui est maintenant âgé de 36 ans, évolue pourtant avec les Packers depuis une quinzaine d’années. Il avait d’ailleurs été un choix de première ronde, le 24e au total, lors du repêchage de 2005 alors que Favre était toujours à Green Bay.

«C’est maintenant commun, pas seulement au football, mais dans tous les sports, a simplement expliqué Rodgers. Joe Montana, Peyton Manning, Tom Brady et moi-même, pour n’en nommer que quelques-uns, avons tous terminé notre carrière ailleurs.»

Comme bien des partisans des Packers, Favre croit néanmoins que Rodgers a dû être surpris que l’organisation de Green Bay sélectionne un quart-arrière en première ronde du récent repêchage, soit Jordan Love.

Favre, qui a joué avec les Jets de New York et les Vikings du Minnesota après avoir quitté les Packers au terme de la saison 2007, est bien placé pour le savoir.

Dans l’histoire des Packers, Favre est toujours celui qui détient les principaux records comme quart-arrière avec 61 655 verges de gains par la passe, soit près de 15 000 de plus que Rodgers. Le célèbre numéro 4 a par ailleurs inscrit 442 touchés par la voie des airs comparativement à 364 pour son dauphin.